Les activités

« Une approche différente du mouvement »

 

LES FORMULES
  • Des créneaux toute la semaine
  • Un espace dédié calme et spacieux
  • De la pratique relaxante à la plus dynamique
  • Ces activités sont complémentaires de l’escalade et permettent une progression harmonieuse

Les différentes activités

Nidra

Le Yoga du Sommeil Éveillé // Le matin pour régénérer l’énergie, le soir pour faciliter l’endormissement Le Yoga Nidra permet d’accéder à un état à la croisée du sommeil et de l’éveil.

Grâce à cet état, oubliez vos tensions physiques et psychiques. Votre corps est parfaitement détendu, plongé dans un état de relaxation profonde. Vous êtes dans votre bulle, vous avez lâché prise, et pourtant votre conscience reste vigilante. Accessible aux petits comme aux grands, tout le monde peut profiter de ses bienfaits :

  • Restaure le sommeil
  • Permet le lâcher prise
  • Améliore la gestion des émotions
  • Apaise le stress, la nervosité et l’anxiété
  • Relâche les tensions
  • Améliore la concentration
Hatha*

Yoga traditionnel, Sensibilise l’esprit et le corps en mettant l’accent sur la respiration, l’alignement et le renforcement du corps grâce au maintien de poses statiques.

Il inclut aussi quelques postures de restauration, garantissant que vous vous sentirez reposé à la fin du cours.

Le Hatha est la forme ancestrale du Yoga Himalayen. La traduction du mot sanscrit Hatha signifie soleil-lune. Ainsi, grâce à cette pratique, vous apprendrez à trouver un équilibre – pas seulement debout sur une jambe, mais en découvrant ce sens de l’équilibre dans le corps et l’esprit, l’équilibre entre l’effort et la reddition chaque posture.

Le Hatha est un excellent endroit pour commencer ou perfectionner votre pratique. Convient à tous les niveaux.

Vinyasa

Yoga dynamique Ce style de yoga est une pratique qui synchronise le mouvement avec la respiration. Le mot « Vinyasa » est dérivé du terme sanscrit Nyasa, qui signifie « placer », et du préfixe Vi, « d’une manière spéciale ». Dans ce cours de yoga Vinyasa ludique et dynamique, vous travaillerez fort, respirez mieux et transpirez!

Ce style de yoga est conçu pour défier le corps tout en calmant l’esprit en utilisant une série de postures de yoga variées qui synchronisent le souffle avec le mouvement dans un flux continu.

La structure du cours varie d’une semaine à l’autre, les cours se concentrant à chaque fois sur différentes zones du corps par le biais d’un séquençage dynamique et faisant appel à diverses influences.

Mais la plupart des cours commencent par des salutations au soleil, y compris des asanas debout et assis, et se terminent par un savasana bien méritée. Liant le mouvement au souffle, cette pratique de vinyasa rapide et dynamique est ouverte et stimulante à tous les niveaux, même aux débutants, mais attention, les postures s’enchaînent rapidement !

Yin

Yoga très lent, proche de la terre, où l’étirement est long et progressif pour cibler les tissus articulaires. Les postures permettent de relancer la production de collagène et d’acide hyaluronique, ce qui permet de rendre les articulations plus lubrifiées. C’est un grand moment de calme et de silence, où l’élève se plonge dans un état second.

Sivananda*

Yoga indien traditionnel qui a été rendu plus accessible pour un public américain dans les années 60’s. Ce yoga se compose de 12 postures principales (et quelques variations) qui sont spécialement retenues pour leur bons effets sur la souplesse de la colonne vertébrale et le renforcement des muscles profonds.

C’est une pratique rituel de prévention contre les maux du quotidien.

Ying yang*

Allie les bienfaits d’un yoga yin et d’un yoga dynamique (Yang).

Hiit yoga*

Allie les bienfaits d’un yoga yin et d’un yoga dynamique (Yang).

Core work*

Allie les bienfaits d’un yoga yin et d’un yoga dynamique (Yang).

Prépa Physique confirmée

SMS (Strenght – Mobility – Stretch)

Il s’agit d’un cours de fitness original, composé de plusieurs méthodes et styles d’entrainement. Il rassemble du renforcement musculaire, du pilates, du cardio modéré, du yoga, du stretching, de la mobilité articulaire et du tai-chi. Il est composé de 3 parties :

  • Strength : Force (renforcement musculaire, cardio, pilates, functional training)
  • Mobility : stretching actif, mobilité articulaire
  • Stretch : Stretching passif, yoga, tai-chi

Ce cours s’adresse en priorité :

  • Aux personnes en bonne condition physique
  • Aux personnes ayant un passé sportif
  • Aux athlètes et grands sportifs

– Il permet de compléter la PPG (préparation physique générale) pour plusieurs types d’activités sportives dont en particulier : l’escalade, l’alpinisme, la natation, la course à pied, le trail, le tennis, le parkour… entre autres. C’est un cours exigeant, dynamique et très efficace pour progresser !

Stretching relaxation*

Souplesse, mobilité et calme
L’étirement et l’amélioration de la souplesse permettent une meilleure mobilité du corps et procure une sensation de légèreté.

La pratique du stretching requiert le calme. La lenteur d’exécution des mouvements est de rigueur et la maîtrise de la respiration est primordiale pour une séance réussie.

De ce fait, c’est un remède incomparable face au stress et à la fatigue puisque ces trois éléments réunis permettent au pratiquant de s’éloigner de ce qui le tourmente et d’accéder à un univers de sérénité. Une pratique régulière du stretching protège le corps des petits bobos musculaires et articulaires.

Cette action préventive sur les blessures donne de l’endurance au pratiquant

Respiration*

La culture de la respiration nous donne accès à la concentration, à la présence, à la spontanéité, à l’intensité, à l’équilibre,  au parler juste, au geste juste, à l’interprétation juste.

Ce travail nous rend en meilleure santé, morale et physique : « il nous aide à devenir des femmes et des hommes tout simplement », disait Paule Sandra. La respiration est un levier sur lequel tout s’appuie. Elle nous relie à tout : à nous-même, à la nature, aux autres. Grâce à ce travail de fond, nous ne nous sentons ni seuls ni isolés.

Elle nous donne la force pour les épreuves, cette force qui nous porte sans volontarisme ni autoritarisme. Aujourd’hui, nous sommes quelques uns à transmettre ce précieux enseignement : Marlène Turcot, Lionel Robert, Alan Boone et moi-même.   Ce site s’adresse à tous nos élèves de l’École de la Respiration Sandra-Romond et à ceux qui cherchent la racine de leur expression, de leur vitalité et d’une meilleure santé.

À tous, voici une présentation sommaire de notre travail, il n’est ni un raisonnement, ni une théorie, ni une idée. Ce n’est pas une connaissance à saisir par le cerveau, c’est uniquement une pratique. 

 

* IDÉALES POUR COMMENCER, MAIS TOUTES LES DISCIPLINES SONT TOUT PUBLIC

Les actus du Studio Bien Être by Climb Up

LES INTERVENANTS

KATIA

Après 11 ans dans une fonction commerciale, j’ai décidé de me lancer dans l’activité du yoga. Cette pratique que j’ai connu il y a 6 ans m’a beaucoup apporté, tant sur l’aspect physique que mental.

Ma volonté, de part mon expérience dans l’animation fitness, est d’enseigner un yoga accessible à tous, pour qu’il apporte le maximum de bienfaits.
J’ai donc depuis un an, lancé mes différents cours et concepts et continué à me former pour produire du contenu toujours plus riche, pour que chaque cours soit vécu comme une expérience.

Tony

Ma soif de mouvement a commencé très tôt avec les arts martiaux. En grandissant, je me suis oublié pour me dévouer à une carrière dans l’immobilier. C’est alors que mon état physique s’est dégradé, au point de devoir un jour tout quitter pour me reconnecter à ma vraie nature. En 2016, lorsque j’étais en Thaïlande, le yoga m’est apparu comme une évidence lors d’une formation en Hatha Yoga (150h). Ce chemin m’a amené à faire la formation en Yoga Vinyasa (200h) auprès de Gérard Arnaud. Je considère la pratique du yoga comme une médecine, et une forme d’auto-massage. Mon enseignement s’applique à diffuser mon amour pour cet art avec énergie, précision et fluidité. De l’action naît l’émotion, c’est ce qui définit le mieux mon style.

Mathilde

Formée début 2018 au yoga traditionnel indien et au vinyasa yoga dans la région de Goa, je dispense depuis des cours de vinyasa yoga, d’Hatha yoga et de Sivananda yoga.

J’aime travailler dans des groupes hétérogènes, mêlant différents niveaux de pratique. J’aime beaucoup accompagner les premiers pas dans le monde du yoga. J’aime créer une certaine entraide entre les élèves pendant les cours.

Je me réfère beaucoup aux textes traditionnels pour mieux expliquer les postures. Beaucoup d’entre elles sont imaginées à partir de biomimétisme, ce qui permet de mieux comprendre les différentes intentions derrière les postures.

Je suis également une adepte des pratiques de mouvements primitifs initiée par Ido Portal qui développe des mouvements inspirés des déplacements des animaux. 

Magdalena

Polonaise de nationalité et de cœur, je suis coach sportive indépendante, certifiée en « Strong Nation », Pilates Mat, Pilates Flow, Cycling, et Mobility. Passionnée d’escalade et de course à pied, j’ai également créé un programme d’entraînement appelé SMS® (Strength-Mobility-Stretch), pour les sportifs qui veulent compléter leur PPG (Préparation physique générale) et améliorer leurs performances dans leur discipline de prédilection (escalade, course à pied, trail, natation).
Je suis aussi formée en Sport-Santé pour proposer de l’Activité physique adaptée aux publics particuliers : sédentaires, seniors, personnes souffrant de handicap ou de maladie de longue durée, etc.
Curieuse, débordante d’énergie et de bonne humeur, aucun challenge ne me fait peur. Mes maîtres-mots : motiver, accompagner, partager… et surtout : s’amuser !

Pascale

Pascale est une enseignante de Vinyasa et Hatha dynamique. Elle a obtenu sa formation d’instructeur de yoga de 200 heures à Pohkara, au Népal, afin d’explorer l’Himalaya. Elle a également une formation supplémentaire de 50h en yoga prénatal. Pascale a trouvé le yoga en cherchant un endroit pour calmer l’esprit après avoir commencé une école de cinéma à Londres. Dès le
premier cours, ce fut la révélation. Tous les effets physiques du stress disparurent la laissant repartir enfin calme. Cela lui a permis de voir qu’il existe un lien direct entre le Corps et l’Esprit. Egalement passionnée d’escalade, elle su trouver une vraie application de sa pratique Yoga dans ce sport; même sil le est toujours coincée à un 5C + amateur…

Catherine

Elle a enseigné la respiration au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Aujourd’hui, elle dirige L’École de la Respiration Sandra-Romond, et enseigne la respiration physiologique profonde dans de nombreux établissements.